top of page

Notre école primaire

Bienvenue

Je suis fier de diriger une équipe qui s'engage à atteindre des normes élevées et à offrir les meilleures opportunités à nos élèves. Le personnel, soutenu par les gouverneurs, travaille dur pour offrir un programme riche et stimulant pour préparer les enfants à une éducation future et pour les aider à acquérir les compétences et l'enthousiasme nécessaires pour poursuivre l'apprentissage pour le reste de leur vie.

La meilleure façon de découvrir notre école est de venir nous rendre visite, de nous voir en action et de rencontrer le personnel et les enfants. Un appel téléphonique au bureau de l'école au 0208 546 7179 est tout ce qui est nécessaire pour organiser cela.

 

Je me réjouis de vous accueillir dans notre école et d'un partenariat heureux et fructueux avec tous nos nouveaux enfants et familles.  

 

Directrice : Mme Lulu Esua

ST_J_STILLS - 5.jpg

OFSTED November 23

The provision for SEND allows the pupils to fully participate in their learning, as we know and understand their needs.

Notre programme

À l'école St John's, nous suivons une approche thématique du programme d'études. Nous pouvons voir les avantages pour tous les enfants d'établir des liens entre les différents domaines d'apprentissage. Vous pouvez lire tout sur nos sujets et notre programme ici.

Nous avons également le privilège d'avoir de très bons liens avec l'Université de Kingston, où nous utilisons leurs laboratoires scientifiques; Le Rose Theatre, la Stanley Picker Gallery, le musée et la bibliothèque, le Kingston College et le TA Centre.

Nos résultats

À St John's, nos élèves réussissent bien et vivent notre vision de l'école ; « que nos enfants sont des apprenants heureux et réussis qui aiment apprendre, progresser et réaliser leur plein potentiel ».  Nous voulons que chacun de notre école s'épanouisse et connaisse « la vie dans toute sa plénitude » (Jean 10 :10).

 

Nos élèves atteignent le niveau combiné attendu en anglais, en écriture et en mathématiques et au cours des 3 dernières années à la fin de KS2, ils ont toujours été au-dessus de 80%. Cela dépasse la norme moyenne nationale (65%) et la norme moyenne de l'autorité locale de Kington.  

 

Nos élèves dépassent également systématiquement la norme nationale pour les élèves qui obtiennent les meilleures notes.  Nos données de fin de KS1 ont été systématiquement plus élevées que la moyenne nationale au cours des 3 dernières années. Les résultats des tests de dépistage de la phonétique ont été conformes ou supérieurs à la moyenne nationale au cours des 3 dernières années. Les premières années Les résultats du bon niveau de développement ont été supérieurs à la norme nationale au cours des 3 dernières années.

 

*En raison de la pandémie, il n'y a pas de données enregistrées pour les années académiques 2019-2020 et 2020-2021.

Apprentissage à domicile  

Conformément aux directives du gouvernement, St John's a des plans d'urgence pour l'apprentissage mixte et à distance, si nos élèves doivent y accéder en raison de l'auto-isolement. Vous pouvez lire sur les façons dont nous communiquons cela à nos groupes d' âge ici , ainsi que trouver des liens vers des sites utiles que les enfants utilisent à l'école.

L'enfant entier

À St John's, nous croyons en la création d'attitudes bien équilibrées, informées et conscientes du monde chez nos enfants. En plus de notre programme varié, nous avons développé des activités pour que les enfants s'explorent eux-mêmes et le monde qui les entoure, leur permettant de commencer à prendre des décisions éclairées sur leur place dans le monde. Il existe des opportunités d'explorer la foi et ce que cela signifie d'être un Christian. Nous sommes une éco-école et tout le corps scolaire est impliqué et participe aux initiatives environnementales des enfants. Nous continuons à sensibiliser à une alimentation saine et à cultiver des aliments dans notre jardin et notre serre. Nous faisons la promotion de ce que c'est d'être britannique et découvrons ce que signifie maintenant être un citoyen du monde. Nous veillons à ce que les enfants soient conscients de leurs droits humains et viennent de recevoir notre niveau d'engagement Bronze de l' UNICEF , et il existe des opportunités pour les enfants de siéger au conseil d'école et de prendre des décisions qui influencent toute l'école.

OWL & Forest School

Nous avons créé un environnement d'apprentissage extérieur unique utilisé par tous les enfants. Nous avons une grande zone boisée, avec accès à la rivière Hogsmill, un jardin en croissance avec une grande serre où les enfants apprennent à cultiver des aliments à partir de graines et à en prendre soin tout au long de l'année avant de goûter et d'essayer de nouveaux aliments. En créant un espace sûr, que nous appelons OWL (Outdoor Wilderness Learning), nous avons développé une approche éducative qui donne aux jeunes un contact et une connaissance accrus du monde naturel, et un processus puissant qui permet le développement personnel holistique des jeunes. . Tous nos enfants bénéficient de l'utilisation de cet espace, en particulier ceux qui ont des besoins supplémentaires. Vous pouvez suivre notre travail ici.  Notre école forestière a reçu le prix de l'école forestière de l'année 2020.

Nos prix Eco School & Healthy Eating

Nous sommes une éco-école accréditée et notre mission écologique est la suivante : grâce à notre apprentissage, nous croyons qu'il faut prendre soin, protéger et partager notre environnement avec les plantes, les animaux et les uns avec les autres . Nous encourageons activement le recyclage, la réutilisation et la limitation de l'utilisation de l'énergie et des ressources.

Nous avons le statut national d'école saine , le Green Flag Eco Award et avons été lauréats de Green Guardian. Nous nous engageons à promouvoir et à surveiller une alimentation saine pendant les pauses et le déjeuner. Différents styles d'enseignement et opportunités d'apprentissage sont proposés aux élèves pour développer leur conscience et leur compréhension d'une alimentation plus saine et des pratiques de base en matière de sécurité alimentaire, y compris des opportunités de cultiver et de cuisiner des légumes.

Des sports

Nous travaillons avec un large éventail de spécialistes du sport au sein de l'école. Cette année scolaire, nous avons un excellent entraîneur de danse qui travaille avec des groupes d'âge. Cet entraîneur dirige les séances de formation en danse pour Kingston et d'autres arrondissements, en plus d'être un entraîneur de danse qui a préparé les célébrités pour Strictly Come Dancing!

Destinations pour les écoles secondaires

Voici quelques-uns des lycées vers lesquels nos élèves sont passés au cours des 2 dernières années :

  • École de filles de Coombe

  • École de garçons de Coombe

  • École Hollyfield

  • KingstonAcadémie

  • Lycée de Kingston

  • École internationale Marymount

  • École du Parc d'Orléans

  • Lycée de Surbiton

  • École de Teddington

  • École de filles Tiffin

  • École de la Cour Grise

Liens communautaires

L'école St John's a des liens étroits avec les églises locales de : St John's , All Saints et Kingston Methodist Church. Les ministres de l'Église assistent et dirigent régulièrement des assemblées et nous assistons à l'église St John's pour des célébrations importantes telles que la Toussaint, la Fête des récoltes et le Mercredi des Cendres.

Les membres de ces églises forment une partie importante de notre Collège central.

Inclusion et égalité

À St John's, nous nous engageons à assurer l'égalité d'éducation et d'opportunités pour tous les élèves, le personnel, les parents et les soignants recevant des services de l'école, indépendamment de la race, du sexe, du handicap, de la foi ou de la religion ou de l'origine socio-économique. Nous visons à développer une culture d'inclusion et de diversité dans laquelle tous ceux qui sont liés à l'école se sentent fiers de leur identité et capables de participer pleinement à la vie de l'école.

Sauvegarde

La sécurité et le bien-être de chaque enfant et membre du personnel de St John's sont d'une importance primordiale pour nous. Nous nous engageons à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants (à la fois hors ligne et en ligne) et partageons cet engagement conformément au nouveau document gouvernemental, Assurer la sécurité des enfants dans l'éducation de septembre 2020. Tout le personnel travaille dur pour maintenir un environnement où les enfants se sentent en sécurité et le programme est conçu pour offrir aux enfants la possibilité de développer les compétences dont ils ont besoin. Les enfants savent qu'ils peuvent approcher n'importe quel adulte à l'école s'ils sont inquiets et qu'ils recevront une réponse cohérente de soutien.

 

Éducation à la sécurité routière

Dans le cadre de notre plan de transport scolaire , développé en collaboration avec l'autorité locale, les enfants sont encouragés à marcher ou à faire du vélo pour se rendre à l'école. Des abris à vélos et des supports à scooters sont disponibles à l'école pour les vélos et les scooters à laisser pendant la journée scolaire. Pendant le trimestre de printemps/été, les enfants de 5e année se voient proposer une formation « Bikeability » dispensée par la collectivité locale. Les parents sont priés de ne pas utiliser le parking de l'école - merci

Clubs

Il existe de nombreux clubs parascolaires à St John's, notamment: BMM Sports (football et hockey), échecs, théâtre, espagnol, saut à la corde, netball, jardinage, chorale, Lego, danse, gymnastique, karaté, art, couture et artisanat, mathématiques précoces, et Maypole/Danse country.

  

St John's Virtual Tour

St John's Virtual Tour

Lire la vidéo

SIAMS April 2019

There is excellent involvement of pupils in school life, who know their voice is important and listened to, and consequently are developing as confident and resilient young people.

Our Primary School

Welcome

I am proud to lead a team that is committed to achieving high standards and providing the very best opportunities for our pupils. Staff, supported by governors, work hard to deliver a rich and challenging curriculum to prepare children for future education and to help them acquire skills and enthusiasm needed to pursue learning for the rest of their lives.

The best way to find out about our school is to come and visit, to see us in action and meet the staff and children. A telephone call to the school office on 0208 546 7179 is all that is needed to arrange this.

 

I look forward to welcoming you to our school and to a happy and successful partnership with all our new children and families. 

 

Headteacher: Mrs Lulu Esua

ST_J_STILLS - 5.jpg

There is excellent involvement of pupils in school life, who know their voice is important and listened to, and consequently are developing as confident and resilient young people.

SIAMS, April 2019

This is a high-achieving school where pupils develop positive attitudes to their learning.

OFSTED, June 2018

Our Curriculum

At St John's school we follow a thematic approach to the curriculum. We can see the benefits for all children in making connections between different areas of learning. You can read all about our subjects and curriculum here.

We also are privileged to have very good curriculum links with Kingston University, where we use their science labs; The Rose Theatre, Stanley Picker Gallery, Museum and Library, Kingston College and the TA Centre.

Our Results

At St John’s our pupils are successful learners and live out our school vision; ‘that our children are happy, successful learners who enjoy learning, make progress and achieve their full potential’.  We want everyone is our school to flourish and to know ‘life in all its fullness’ (John 10:10).

 

Our Pupils’ achieve the expected combined standard in English, Writing and Mathematics and over the past the 3 years at the end of KS2, they have been consistently above 80%. This exceeds the National Average Standard (65%), and Kington Local Authority average standard.  

 

Our pupils also consistently exceed the national standard for pupils achieving the highest grades.  Our end of KS1 data has been consistently higher than the national average for the past 3 years. Phonics Screening test results have been in line with or greater than the national average for the past 3 years. Early years Good Level of Development results have been higher than national standard for the past 3 years.

 

*Due to the Pandemic, there are no recorded data for 2019-2020, and 2020-2021 academic years.

Home Learning 

In line with Government guidance St John's has contingency plans for blended and remote learning, should our pupils need to access this due to having to self-isolate. You can read about the ways we communicate this to our year groups here, as well as find links to useful sites the children use in school.

The Whole Child

At St John's we believe in creating well rounded, informed and globally aware attitudes in our children. In addition to our varied curriculum, we have developed activities for the children to explore themselves and the world around, enabling them to start to make informed decisions about their place in the world.There are opportunities to explore faith and what it means to be a Christian. We are an Eco School and the whole school body is involved and takes part in the children's environmental initiatives. We continue to provide awareness of healthy eating and grow food in our allotment and greenhouse. We promote what it is to be British and discover what it now means to be a global citizen. We ensure the children are aware of their human rights and have just received our Bronze Level of Commitment from UNICEF, and there are opportunities for children to sit on The School Council and make decisions that influence the entire school.

OWL & Forest School

We have created a unique outdoor learning environment used by all the children. We have a large wooded area, with access to the Hogsmill River, a growing garden with a large greenhouse where the children learn about growing food from seed and caring for it over the year before tasting and trying new foods. Creating a safe space, which we call OWL (Outdoor Wilderness Learning), we have developed an educational approach that gives young people increased contact with, and knowledge of, the natural world, and a powerful process that enables the holistic personal development of young people. All of our children benefit from the use of this space, especially those with additional needs. You can follow our work here. Our Forest School was awarded Forest School of the Year 2020.

Our Eco School & Healthy Eating Awards

We are an accredited Eco School and our Eco Mission is: Through our learning, we believe in caring for, protecting and sharing our environment with plants, animals and each other. We actively encourage recycling, reusing and limiting use of energy and resources.

We have National Healthy School Status, the Green Flag Eco Award and were Green Guardian winners. We are committed to promoting and monitoring healthy food at break and lunch times. Different teaching styles and learning opportunities are offered to pupils to develop their awareness and understanding of healthier eating and basic food safety practices, including opportunities to grow and cook vegetables.

Sports

We work with a wide range of sports specialists within the school. This academic year we have an excellent dance coach working with year groups. This coach runs the dance training sessions for Kingston and other boroughs, as well as being a dance coach who has prepared the celebrities for Strictly Come Dancing!

Secondary School Destinations

These are some of the high schools our pupils transitioned onto in the past 2 years:

  • Coombe Girls’ School

  • Coombe Boys’ School

  • Hollyfield School

  • KingstonAcademy

  • Kingston Grammar School

  • Marymount International School

  • Orleans Park School

  • Surbiton High School

  • Teddington School

  • Tiffin Girls’ School

  • Grey Court School

Community Links

St John's school has strong links with the local churches of: St John's, All Saints and Kingston Methodist Church. Church ministers regularly attend and lead assemblies and we attend St John's Church for important celebrations such as All Saints Day, Harvest Festival and Ash Wednesday.

Members of these churches form an important part of our Governing Body.

Inclusion and Equality

At St John’s we are committed to ensuring equality of education and opportunity for all pupils, staff, parents and carers receiving services from the school, irrespective of race, gender, disability, faith or religion or socio-economic background. We aim to develop a culture of inclusion and diversity in which all those connected to the school feel proud of their identity and able to participate fully in school life.

Safeguarding

The safety and well-being of every child and member of staff at St John’s is of paramount importance to us. We are committed to safeguarding and promoting the welfare of children (both off-line and on-line) and share this commitment in line with the new government document, Keeping Children Safe in Education September 2020. All staff work hard to maintain an environment where children feel safe and secure and the curriculum is designed to ensure opportunities for children to develop the skills they need. Children know that they can approach any of the adults in school if they are worried and that they will receive a consistent supportive response.

 

Road Safety Education

As part of our School Travel Plan, developed in conjunction with the Local Authority, children are encouraged to walk or cycle to school. Cycle shelters and a scooter racks are available at school for bicycles and scooters to be left during the school day. During the spring/summer term, Year 5 children are offered ‘Bikeability’ training run by the local authority. Parents are asked not to use the school car park - thank you

Clubs

There are many after school clubs at St John’s including: BMM Sports (Football & Hockey), Chess, Drama, Spanish, Skipping, Netball, Gardening, Choir, Lego, Dance, Gymnastics, Karate, Art, Sewing & Crafts, Early Maths, and Maypole/Country Dancing.